Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

samedi 3 juin 2017

C'est l'heure du bilan - Mai 2017


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Blabla du mois :
♠ Mai fut un mois riche en lectures. La diversité a été de mise, autant dans les genres lus que dans mes ressentis globaux. J'ai vraiment bien enchaîné les livres, et j'en suis ravie, ce qui m'a permis de faire baisser ma PAL, une petite baisse (-2), mais j'en suis contente car je n'ai pas lu que des livres qui m'appartenaient, 3 étaient empruntés en bibliothèque et 1 était en numérique. Cela veut dire que le nombre d'entrées de livres dans ma PAL est resté raisonnable, j'ai, à peu près, équilibré les choses et c'est un bon point pour moi. Essayer de ne pas être trop gourmande est parfois compliqué. Je me fais plaisir, je fais attention, c'est un bon deal je trouve.
♠ Comme d'habitude je fais un rapide récapitulatif, tous les livres ne seront pas évoqués ici. Parmi les mauvaises surprises, il y a eu Sous ta peau qui j'ai choisi d'abandonner, trop d'éléments ne posaient problèmes et après 160 pages lues, j'ai trouvé que je lui avais laissé sa chance. Les clans Seekers, le tome 2 a été une lecture peu intéressante, je ne lirai pas le dernier tome. La malédiction Grimm a été un autre des livres qui ne m'a pas séduite, tout comme Prisoners of peace qui était une fin de série décente.
♠ Dans le lot des livres lus vous apercevrez deux thrillers, Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn et Les morsures de l'ombre de Karine Giebel. Je n'ai pas chroniqué ces romans, ils ne m'ont pas particulièrement interpellé. J'ai été un peu déçu étant donné que je découvrais ces auteures très appréciées. Le Gillian Flynn était une nouvelle, et je tenterais un de ses romans pour me faire une meilleure opinion, par contre pour Karine Giebel c'est une autre histoire. Je dois dire que son style ne m'a pas vraiment séduite et le titre lu d'elle n'était pas hyper surprenant.
♠ Début mai j'ai eu le plaisir de retrouver Mercy. J'ai adoré renouer avec l'univers et les personnages, l'intrigue a moins eu ma préférence, bien que j'aie passé un bon moment de lecture. J'ai adoré Je te hais... passionnément, qui m'a fait sourire, mais pas que. Inséparables de Sarah Crossan met en scène des soeurs siamoises, le sujet est peu courant et la lecture unique en son genre. Une autre série d'urban fantasy  est passée entre mes mains ce mois, j'ai retrouvé également Kate Daniels. C'était une relecture, une bien plaisante, même si pas sans défaut.
♠ Il y a vraiment eu de tout en mai, j'aurais bien aimé lire plus de titres graphiques, mais j'ai tout juste été à jour avec les romans lus et j'ai tapé des avis en retard du mois précédent, donc je ne peux pas tout faire^^. D'autant plus que je vous ai concocté plusieurs billets sorties, bref, je n'ai pas chômé avec le blog.


Mon top du mois :

1. Parce que l'héroïne déteste le personnage masculin et que ça entraîne des situations assez drôle. Il n'y pas que ça bien sur.
2. Pour le thème traité.

Récap :

2. Geek Girl, tome 2 de Holly Smale
3. Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn - Non chroniqué



5. Inséparables de Sarah Crossan



9. Là où tu iras j'irai de Marie Vareille
11. Sous ta peau, tome 1 : Strong de Scarlett Cole - Abandon/Non chroniqué
12. Les clans seekers, tome 2 de Arwen Elys Dayton



14. Les morsures de l'ombre de Karine Giebel - Non chroniqué
15. Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange




1. Dédale, tome 2 de Takamichi - Fin de série
2. Switch Girl, tome 19 de Natsumi Aida - Avis à venir





4 commentaires:

  1. Tes deux meilleures lectures du mois ont l'air géniales !! Je te souhaite de belles découvertes durant juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont hyper entraînantes et très faciles à lire. On les dévore :D

      Supprimer
  2. Woooow très beau bilan ! :) J'espère que ton mois de juin sera tout aussi bon et que tu auras de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup moins lu snif et là j'ai pas le recul nécessaire pour dire s'il a été bon. Je crois qu'il est mitigé :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.