Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

samedi 3 juin 2017

Sorties littéraires [38]


!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.




*La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos
=> le 1er juin 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?
*Rose givrée de Cathy Cassidy
=> le 1er juin 2017, éditions Nathan
Le nouveau one-shot de Cathy Cassidy !
Jude, 13 ans, rêve d'une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s'évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l'aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre...





*La reine du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling d'Erika Johansen
=> le 7 juin 2017, éditions JC Lattès
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.




*16 ans, 2 étés de Aimée Friedman
=> le 7 juin 2016, éditions Milan
Alors qu'elle est à l'aéroport, sur le point de quitter l'Amérique pour rejoindre son père en Provence le temps des vacances d'été, Summer reçoit un appel. Répondra ? Répondra pas ? Et si de cette décision dépendait tout son avenir ?
*#maviederêve de Anna Mainwaring
=> le 7 juin 2016, éditions Milan
Jesobel Jones n’est pas le genre de filles qui font la une des magazines. Elle aime manger et mitonner de bons petits plats pour son entourage - pourquoi se priver ? Et puis les courbes, c’est sexy, non ? Jesobel veut vivre comme elle l’entend, et tant pis si elle n'a pas de petit copain. Elle n'a aucune envie de ressembler à tout le monde. À la maison, ça sent un peu le roussi, entre un père star de rock déchue, une mère ex-mannequin obsédée par l'apparence, une sœur aînée anorexique et une cadette à l'imagination débordante. Dans cette salade russe, comment trouver sa place ? Et au collège, ce n’est pas plus simple… Un jour, son legging se déchire juste avant d'entrer en cours, et cette peste de Zara l'humilie. Loin de se laisser faire, Jess rétorque avec son franc-parler habituel. La scène, filmée, fait le buzz. Jess, pourtant bonne élève, risque l'exclusion. Cerise sur le gâteau, sa mère la pousse à suivre un régime. Heureusement, pour lui redonner le sourire, Jesobel peut compter sur sa grand-mère paternelle, vieille dame indigne qui ne fume pas que des cigarettes et adore la vodka, et sur ses deux meilleures amies, Hannah et Izzie. Du moins, jusqu’à ce que les premiers émois amoureux viennent gâter leur amitié…

*Everything, Everything de Nicola Yoon
=> Réédition avec affiche du film, le 7 juin 2017, éditions Bayard Jeunesse
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
*Amour, vengeance et tentes Quechua de Estelle Billon-Spagnol
=> le 7 juin 2017, éditions Sarbacane
Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents - le morne postier et l'Italienne agitée - prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.
Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été... ce beau mec qui la remue totalement !
À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n'existe plus : l' insouciance d'avant.



*ADN Vampire, tome 1 : Carmine de Elodie Loch-Beatrix
=> le 7 juin 2017, éditions Le gâteau sur la cerise
Carmine, une adolescente née vampire, quitte New York avec sa famille pour s'installer en Ecosse. Elle intègre le prestigieux collège Saint Andrew, où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs. Elle devra cependant apprendre à cerner ses propres limites et ses pulsions face à ses amis humains. Sa curiosité la conduit à se lancer dans une périlleuse enquête.

*The Generations, tome 3 : Alone de Scott Sigler
=> le 8 juin 2016, éditions Lumen
M. Savage – ou plutôt Em, comme elle se fait appeler – a échappé de peu à la mort. Comme tous les adolescents dont elle a désormais pris la tête, elle s'est réveillée dans le noir, seule, entravée dans un étrange cercueil. Sitôt libérée, elle a dû a onter avec sa petite troupe un dédale de couloirs sans n, constellé d'ossements. Sans pouvoir compter sur qui que ce soit d'autre qu'eux-mêmes, ils ont été contraints de rivaliser d'intelligence pour découvrir la raison de leur emprisonnement. Con ontés à un ennemi monstrueux, ils ont juré de ne jamais rendre les armes et, coûte que coûte, de survivre. 
*Shades of magic, tome 1 de V. E. Schwab
=> le 8 juin 2016, éditions Lumen
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable.
*La pays des contes, tome 5  L'odyssée imaginaire de Chris Colfer
=> le 8 juin 2017, éditions Michel Lafon
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination.
Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui !
Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

*Parfums d'amour de Stacey Lee
=> le 8 juin 2017, éditions Michel Lafon
Mimosa, seize ans, est l'une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n'importe quel philtre d'amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse.
La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s'occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège... L'adolescente va alors réaliser que l'amour est bien plus qu'une savante équation de senteurs.


*Silence radio de Alice Oseman
=> le 8 juin 2017, éditions Nathan
Écoute ta propre voix...
"Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mon temps à étudier. J'ai un seul objectif : entrer à Cambridge après le bac.
Je suis Frances, la vraie Frances. Je suis fascinée par le mystérieux Silence Radio et sa chaîne Youtube Universe City. J'aime rire et j'aime dessiner.
Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi."
*Tellucidar, tome 2 de Jean-Luc Marcastel
=> le 8 juin 2017, editions Scrineo
Un autre monde, sous vos pas, au coeur de la Terre. Un monde inversé, où l'horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis.
Mais ce monde est en danger.
La Tellcorp, une multinationale que rien n'arrête, l'a découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l'aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat.
Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaann, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel.
Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers... Et Michaël Kirov, l'impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s'apprête à frapper.
La dernière bataille va commencer...
*Follow me back de A. V. Geiger
=> le 8 juin 2017, éditions Robert Laffont / Collection R
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...



*Storm Sisters, tome 1 : Le monde englouti de Mintie Das
=> le 8 juin 2017, éditions Robert Laffont / R Jeunesse
Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d'un bateau en haute mer, en quête de réponses... et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !
*Winston, tome 2 : L'agent secret aux pattes de velour de F. Scheunemann
=> le 9 juin 2017, éditions Fleurus
"Bond, James Bond. Ou, devrais-je dire, Churchill, Winston Churchill... James Bond est un agent secret célèbre qui présente bien et qui s'en sort toujours face aux criminels. Pour couronner le tout, il fait sensation auprès des femmes ! Au fond, il me ressemble.à ceci près que je ne suis pas célèbre. Mais ça, ça peut changer ! "Voi à le flegme de Winston, chat de race pantouflard plein d'humour et de désinvolture espion aux pattes de velours, héros malgré lui... Installé sur le canapé, ronronnant de plaisir aux caresses de Kira, Winston aimerait que ce moment s'éternise. Mais Émilia, une camarade de classe de Kira vient d'être kidnappée, et quelqu'un fait chanter la police ainsi que les parents d'Émilia. Super-Winston passe donc à l'action ! Chasser un criminel ne fait pas peur à l'agent à quatre pattes. Du moins, presque pas. Mais il aura besoin du clan des chats de la cour ainsi que d'une grand-mère russe au flair aiguisé pour lui venir en renfort !
*Le jour ou j'ai rencontré Digby, tome 1 de Stéphanie Fromly
=> le 9 juin 2017, éditions Fleurus
Zoé Webster, 16 ans, ne cherche pas les ennuis… Elle les attire malgré elle ! Après le divorce de ses parents, Zoé et sa mère déménagent. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle école. Comme elle le dit elle-même, elle passe la moitié de son temps à se poser des questions sur son futur et l’autre moitiéà envisager l’intérêt du maquillage et des régimes. Toutes ces questions restant bien entendu insolubles. Elle rencontre Digby, un adolescent énigmatique qui semble avoir pour principe de sécher tous les cours et d’être un justicier des temps modernes. Sa devise dans la vie : « La vérité est presque toujours décevante. » Marina Miller, une fille du lycée, disparaît mystérieusement. Volatilisée. Digby décide de mener l’enquête et d’entraîner Zoé dans cette folle aventure. Huit ans auparavant, Sally, la petite sœur de Digby, a été elle aussi enlevée et n’a jamais été retrouvée…


*Sam et le(s) garçon(s) de L. Philips
=> le 14 juin 2017, éditions Castelmore
Sam, en dernière année au lycée, est célibataire depuis deux ans. Deux ans, vous imaginez ?! Quand sa meilleure amie lui propose de jeter un sort pour lui trouver un nouveau copain, Sam est sceptique, mais il accepte malgré tout. Et il rencontre aussitôt quatre candidats potentiels : Gus, un sublime élève au charme très... français ; Jamie, un charmant et timide jeune peintre ; Travis, future rock-star sexy ; et Landon, son ex, avec qui il a eu une relation passionnée. Lequel d'entre eux est son garçon idéal ?
*42 jours de Silène Edgar
=> le 14 juin 2017, éditions Castelmore
Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…
*Danger Mortel, tome 1 de Ann Aguirre
=> le 14 juin 2017, éditions Dreamland
Edie est sur le point de se jeter du haut d'un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l'année, les élèves les plus populaires de son lycée n'ont cessé de l’humilier et de la harceler. C’est devenu insupportable.
Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses vœux et elle lui vend son âme. La jeune fille va enfin pouvoir se venger et régler ses comptes avec ses harceleurs.
Mais le diable ne respecte jamais les règles du jeu. Non seulement Edie reste obsédée par Kian et sa beauté ténébreuse, mais les choses dérapent dangereusement quand plusieurs élèves décèdent...

*L'ingrédient secret du bonheur de Laurel Remington
=> le 14 juin 2017, éditions Casterman
Comment survivre au collège quand on est le sujet du blog de sa mère ? À part se cacher dans un trou de souris ou raser les murs à vie, Scarlett ne voit pas.
Jusqu'au jour où elle entre dans la magnifique cuisine de la vieille voisine. L'existence devient un délicieux défi où il n'est plus question que de scones à la cannelle, de mousse au chocolat meringuée et de cupcakes vanille glaçage framboise. Mais aussi de quatre filles qui deviennent amies en préparant des pâtisseries la nuit. Et même d'un beau garçon très aimable en guise de cerise sur le gâteau...

*E.V.E. de Carina Rozenfeld
=> le 15 juin 2017, éditions Syros
Entité. Vigilance. Enquête.
Elle s'appelle EVE. Elle n'a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n'a pour elle aucun secret, parce qu'elle le perçoit à travers les yeux de millions d'êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible... jusqu'au jour où elle assiste à l'agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s'est passé, EVE investit à l'insu de tous le corps d'Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.
*Les Clans Seekers, tome 3 d'Arwen Elys Dayton
=> le 15 juin 2017, éditions Robert Laffont / Collection R
Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu'elle se retrouve piégée à nouveau, otage d'un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l'esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s'est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un.
Plus rien ne peut arrêter la force du temps.
Mais Quin refuse d'être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.



*Shadowland, tome 3 : Enfer et paradis de Kate Brian, le 21
=> le 21 juin 2017, éditions Bayard Jeunesse
Juniper Landing est un lieu de transition entre la vie et la mort, où les âmes égarées sont orientées vers leur ultime destination, la Lumière ou Shadow land, l'équivalent de l'enfer. Mais quelqu'un dérègle cet équilibre et condamne toutes les âmes à l'enfer. Rory est persuadée que le coupable est Tristan, le garçon dont elle est amoureuse et qui a disparu. Elle finit par retrouver ce dernier.
*Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amy Kaufman
=> le 21 juin 2017, éditions Casterman

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...



*Les vigilantes, tome 1 : Le foyer de Fabien Clavel
=> le 21 juin 2017, éditions Rageot
À la sortie du Foyer, l’institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission : espionner une famille d’opposants supposés. Au fil des jours, elle s’attache à cette famille aimante dans laquelle elle n’a pas eu la chance de grandir.
Quand elle comprend qu’ils fomentent un complot, elle doit choisir son camp…
*Timelapse de Nadia Richard
=> le 22 juin 2017, éditions Michel Lafon
Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.


*Harper in summer de Hannah Benett
=> le 28 juin 2017, éditions Rageot
À cause d’une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception ?




*Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi de Caitlin Moran
=> le 28 juin 2017, éditions Flammarion Jeunesse 
Les parents de Morag Narmo, 15 ans, décident de déscolariser leurs cinq enfants pour tenter une expérience d'enseignement à la maison. Un roman autobiographique émaillé d'anecdotes qui présente avec humour une autre conception de l'éducation.
*Changement de cap de Jen Malone
=> le 28 juin 2017, éditions Albin Michel / Collection Litt 
Le monde de Cassie McClure, dix-sept ans, s'est écroulé le jour où ses parents leur ont annoncé leur divorce. Depuis le départ de leur père pour Hong-Kong, elle vit seule avec sa mère et son petit frère. Mais alors qu'elle pensait avoir déjà touché le fond, Cassie doit faire face à un nouveau séisme : sa mère leur annonce qu'ils vont passer quatre mois à bord d'un bateau en direction du Nouveau Mexique ! Le voyage commence mal. Cassie est malade comme un chien et le bateau s'embourbe dans un banc de sable. Heureusement, les McClure peuvent compter sur les occupants des deux autres bateaux de leur caravane pour les tirer de ce mauvais pas. Un jour, alors qu'elle est à terre pour faire un peu de lessive dans un ruisseau, Cass croise la route d'un certain Jonah. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle retrouve ce même Jonah à bord de son canot pneumatique ! Elle apprend alors que le jeune homme vient assister Christian, le propriétaire d'un autre bateau de leur flotte. Cass se sent tout de suite attirée par Jonah. Elle apprend qu'il a vingt ans et qu'il vient d'abandonner ses études. Elise, pour sa part, ne voit pas ce garçon d'un très bon oeil...

POCHES

*Le protocole de la crème anglaise, tome 2 : Imprudence de Gail Carriger
=> le 7 juin 2017, éditions Le livre de poche
Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

*La saga des quatre éléments, tome 2 : Sanctuaires de Clélie Avit
=> le 7 juin 2017, éditions Le livre de poche
Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.
*Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux de Ally Carter
=> le 7 juin 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Cammie se souvient bien d’avoir quitté la Gallagher Academy pour protéger ses amies et sa famille du Cercle de Cavan, une organisation terroriste qui la traque depuis plus d’un an. Mais à son réveil, dans un couvent perdu au fin fond des Alpes, Cammie découvre que des mois se sont écoulés depuis. Elle n’a aucun souvenir de son été, ne comprend pas d’où lui viennent les bleus qui couvrent son corps ni la terre qui macule ses ongles. Cammie, ses amies et le mystérieux Zach sont confrontés au défi le plus difficile qu’ils ont eu à relever jusqu’à présent. Les indices que Cammie a semés derrière elle forment un puzzle qui les mène à l’autre bout du monde. La course contre la montre a commencé. Le Cercle est à leurs trousses, prêt à tout pour empêcher Cammie de se rappeler ce qu’elle a fait durant l’été.




*Cupcakes et compagnie, tome 2 de Lisa Papademetriou
=> le 7 juin 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Quand on est fâché avec sa meilleure amie, est-ce que ça donne le droit d'aimer le même garçon qu'elle ? Quand on est triste d'un côté, est-ce qu'on peut être joyeuse de l'autre ? Amitié... Amour... Que c'est compliqué les histoires de coeur ! Heureusement qu'il reste tous les autres copains et des cupcakes à gogo pour se remonter le moral.



*Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
=> le 7 juin 2017, éditions Rageot
Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim pour s’échapper.




*Absences de Lauren Oliver
=> le 14 juin 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Dara et Nick étaient inséparables. Mais depuis l'accident de voiture qui a défiguré la belle Dara, les deux soeurs se sont sensiblement éloignées. La vie de Nick bascule définitivement quand sa soeur disparaît, laissant derrière elle un message énigmatique. En fouillant dans sa mémoire et dans le passé de sa soeur, Nick décide de mener l'enquête.


*Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle Mead
=> le 14 juin 2017, éditions Castelmore
Un meurtre. L’amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
La reine est morte : le monde des Moroï ne sera plus jamais le même.
Condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie peuvent encore la sauver.
Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu’elle a de plus cher au monde ?



*Partir, laisser, se trouver d'Adi Alsaid
=> le 28 juin 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Partir avec pour unique bagage une destination. Faire des rencontres, croire au hasard. Et mieux revenir au point de départ ! Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais.

*Arena 13, tome 1 de Joseph Delanay
=> le 28 juin 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes. La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l’affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat.

1 commentaire:

  1. Ça fait un an que j'attends la sortie VF du Pays des contes... J'ai trop trop hâte ! :D
    Je suis bien tentée par Shades of Magic également.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.