lundi 3 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [339]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Une petite semaine cette fois encore, j'ai traîné jusqu'à samedi matin Zombie Party. Oui je dis traîné parce que j'ai eu du mal à me plonger dedans à chaque fois et globalement ce n'est pas un tome qui m'a grandement passionné. Il y avait de bonnes choses, mais la romance par exemple m'a souvent gavée.
♣ Commencé samedi matin toujours, et terminé hier en fin d'après-midi, Le roi des fauves se lit bien et vite. J'ai quand même bossé samedi, une bonne grosse journée, partie le matin à 8h30 et rentrée le soir à 20h donc vous vous imaginez que je n'ai pas eu le temps de lire, juste un peu dans les transports. J'ai bien aimé ma lecture, cette histoire de berserkir est entraînante, mais ce n'est pas forcément un roman qui me va bien parce qu'il manque cruellement de descriptions pour moi.
♣ Petite pause manga au cours de la semaine, le tome 22 de Switch Girl était moyen. L'histoire a pris un tournant attendu et je n'ai pas aimé ce qui arrivait avec un des personnages impliqués.



* Phobos, tome 0.5 : Origines de Victor Dixen

Résumé :
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

♣ J'avais demandé sur Twitter qu'on me donne un chiffre au hasard et après être allée compter, le sort a choisi Phobos 3, mais vu qu'avant je préférais lire Origines, c'est celui-là que je vais lire. En plus il est moins long donc ça devrait être une lecture rapide.



♣ Je ne sais pas encore, même si pour le moment je pense me diriger vers une romance, peut-être le premier tome de Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan.



12 commentaires:

  1. Coucou! J'aime beaucoup ta nouvelle bannière^^
    Phobos Origine est vraiment pas mal. Il permet de mieux comprendre les réactions des garçons
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Codaleia a fait du très bon boulot <3
      Oui je trouve aussi, en plus il se lit vraiment bien.

      Supprimer
  2. Tu fais bien de lire le tome Origines de Phobos avant le tome 3, je ne l'ai pas fait et il y a certaines choses que je n'ai pas saisies. Et maintenant, je n'ai pas le courage de me lancer dedans (même si je ne désespère pas ^^ !).
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie toujours de faire dans l'ordre, j'ai une sorte de déformation, si je ne le fais pas, ça ne va pas :p

      Supprimer
  3. Phobos, une saga que j'ai très envie de découvrir.
    Passe une bonne journée et je te souhaite de belles lectures pour cette nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, joli bilan. Je n'ai lu aucun des livres cités mais je connais au moins de nom^^ Belle semaine livresque à toi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en connais aucun personnellement, mais faudrait bien que je commence Zombieland !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que la série est terminée, ce qui n'était pas gagné :p

      Supprimer
  6. Hello !
    J'ai lu que le premier tome de phobos, livre assez sympa. J'aimerais bien lire la suite mais le prix des grand format me fait fuir ^^ ! Sinon, le roi des fauves me tente pas mal !

    Je te souhaite une belle semaine,
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à zieuter les occasions :D Ou les bibliothèques ^_^

      Supprimer
  7. Le roi des fauves m'intrigue pas mal et j'ai bien envie de me faire mon propre avis.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.