lundi 4 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [448]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI





♠ Avant de partir en vacances, on avait reçu une commande d'albums au boulot et je n'avais pas forcément eu le temps de me plonger dans certains titres. J'avais par contre sauté sur Rose à petit pois, un album qui me faisait très envie et dont j'ai écrit la chronique, si ça vous intéresse. A mon retour, je l'ai pris ce temps et je me suis plongée dans quelques albums. J'ai fait quelques découvertes dont j'ai envie de vous parler, notamment ces 4 titres que je vous présente dans ce C'est lundi. J'ai déjà publié mon avis sur Oh, eh, ma tête !



*Fils des brumes, tome 3 : Le héros des siècles de Brandon Sanderson

Résumé du tome 1 :
Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.
La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

♠ Toujours plongée dedans. J'ai une petite baisse de régime en ce moment, je lis peu, j'ai envie de lire peu, en plus ce troisième tome est plus long à lire que les autres. On est dans la dernière ligne droite, il y a pas mal de phases de recherches, de questionnements, de découvertes qui permettent de comprendre certaines choses et l'action se fait rare. Je ne suis pas toujours absorbée par les événements, mais c'est pas mal. La fin devrait, je l'espère, améliorer ce sentiment un peu mitigé que j'ai pour l'instant.



♠ Commencé dans les transports, L'anneau de Claddagh se lit. Il ne se passe rien d'extraordinaire, j'ai un peu de mal avec l'intrigue amoureuse, sur laquelle repose l'essentiel, ce qui se passe avec les concernés va trop vite à mon goût. A voir.
♠ Il serait plus que temps que je me lance dans d'autres livres que j'ai prévu de lire avant Les Aventuriales. "Traîner" sur Fils des brumes n'arrange pas du tout mon affaire, mais j'ai bon espoir d'en lire le plus possible. Je compte donc me lancer dans La voie des oracles d'Estelle Faye.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.