lundi 30 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [456]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Si j'attendais de Wonder Woman une très bonne lecture, vous enlevez le très et vous avez mon ressenti. J'ai trouvé dans ce récit, des longueurs et une héroïne pas assez mis en valeur. Le second point de vue est sympa, mais j'aurais préféré que Diana soit davantage sur le devant.
Brûlure magique, deuxième tome des aventures de Kate Daniels m'a fait le même effet que Wonder Woman. Je l'ai trouvé moins fun et moins entraînant que le premier tome, mais j'ai de nouveau adoré l'univers et le peu que les auteurs nous donnent de Kate + Curran.
♣ Bon là je triche, le livre n'est pas terminé, mais je préfère le considérer comme tel. C'est un récit assez plat, sans beaucoup d'intérêt. Il aurait été plus simple et plus pertinent d'ajouter le point de vue de Will dans Pour un jour avec toi, ça aurait évité les nombreux passages peu attirants. Ou alors de s'arrêter au tome 1.



♣ C'est fou comme j'ai l'envie de lire des graphiques en ce moment, mais je n'arrive pas à en caser. Du coup je suis contente vu que la semaine dernière j'ai pu en lire deux. J'adore le manga Les Misérables, les deux premiers tomes m'avaient séduit. Le style des dessins est tellement percutant, ça accompagne tellement bien le texte de Victor Hugo. C'est toujours vrai avec le tome 3.
♣ J'ai lu le tome 1 d'Orange il y a un bail, bon ce n'est pas la première, ni la dernière fois que je mets en pause une série, qu'importe la raison, mais j'aimerai bien la terminer dans les prochaines semaines ^^. Tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce tome 2.



*Le temps des magiciens, tome 1 de Cressida Cowell

Résumé :
Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures. Et puis les Guerriers ont débarqué. Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder. Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

♣ Je ne sais absolument pas ce que ce premier tome va donner, mais l'univers graphique, la couverture et les illustrations à l'intérieur, me tentent énormément.

♣ Si je vous dis que j'ai reçu Heartless, vous voyez quelle lecture sera la suivante après Le temps des magiciens ? Je ne pense pas avoir le temps de lire autre chose, si ce n'est un livre que je me calerais dans les transports pour aller au travail et je n'ai pas tout à fait décidé lequel.



10 commentaires:

  1. Coucou, Wonder woman me dit beaucoup. J'ai un peu honte mais j'ai vu le film avant de le lire du coup et j'avais adoré.
    Bonne lecture et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de problème puisque les deux oeuvres ne sont pas liées ^^

      Supprimer
  2. Coucou Galleane, je vois que tu as bien lu la semaine passée. Le temps des magiciens me fait super envie et la couverture est sublime.
    Je te souhaite une agréable semaine et j'espère que tes prochaines lectures seront meilleures que les précédentes!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah chez moi c'est le contraire, j'ai largement préféré le second tome de Kate Daniels ! J'ai hâte de me mettre au 3 :)
    Passe une bonne semaine, Galleane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu d'autres personnes que toi penser ça aussi ^^

      Supprimer
  4. Moi aussi je veux plus de Curran et de Kate! <3 Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Le temps des magiciens à l'air pas mal.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.