jeudi 16 novembre 2017

C'est l'heure du bilan | Octobre 2017


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Blabla du mois :
♣Octobre fût riche, très riche. J'ai enchaîné les lectures, j'ai dévoré les pages, j'ai eu un rythme effréné, une forte envie de lire s'est présentée. Alors que le mois précédent avait été compliqué, avoir eu une telle frénésie de lecture -j'ai eu en plus beaucoup de bonnes découvertes, voire d'excellentes- m'a fait un bien fou. J'ai pu profiter de 15 jours de congé pour prendre encore plus le temps de me poser. Tout est bien tombé, tout s'est bien goupillé.
♣ Cerise sur le gâteau, ma PAL a baissé.
♣ Je ne sais plus depuis combien de temps je n'ai plus faits de top, mais cette année ça n'a pas été régulier. En octobre j'ai mis en avant 4 titres. Déracinée a été une lecture enchanteresse, Et l'aube vient après la nuit, captivante et intéressante, Rebelle du désert, tome 2 une suite mouvementée et réussie et le dernier Sophie Kinsella, Ma vie pas si parfaite, une très bonne comédie romantique, un de ses meilleurs titres pour moi. ReMade que j'ai failli mettre a été un premier tome que j'ai beaucoup aimé, affreux par bien des côtés.
♣ Dans mes plus gros flops du mois on trouve The Crime, une suite décevante à bien des égards pour une série que je ne terminerais pas et L'assassin du roi dans lequel l'auteure traite de manière très maladroite le viol et l'histoire m'a laissée de marbre.
♣ Parmi mes autres lectures il y a celles qui ont souvent été bonnes mais dont j'en attendais plus - Wonder Woman, Kate Daniels, tome 2- ou alors celle qui ont été assez moyennes -Pour un an avec toi, Dernier été à Tokyo- et il y en a eu encore d'autres. Je vous laisse voir tout ça plus avant dans le détail.
♣ Quoi qu'il en soit, je suis très satisfaite de mon mois, avoir tous type de lecture a été salutaire, et même si je n'ai pas évité les déceptions, l'essentiel pour moi c'est de dépasser ça. Ça ne marche pas toujours, en octobre ça l'a fait.


Top du mois :



Récap :

2. ReMade, tome 1 d'Alex Scarrow
3. Dernier été à Tokyo de Cecilia Vinesse
4. Déracinée de Naomi Novik



5. Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud
6. The curse, tome 2 : The crime de Marie Rutkoski
7. Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander
8. Agatha Doyle au service de sa majesté de Caroline Triaureau - Non chroniqué





13. Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique d'Ilona Endrews
14. Pour un jour avec toi, tome 2 : Pour un an avec toi de Gayle Forman
15. Le temps des magiciens, tome 1 de Cressida Cowell




1. L'arcane de l'aube, tome 8 de Rei Toma - Non chroniqué
2. The ancient magus bride, tome 3 de Koré Yamazaki
3. Les misérables, tome 3 de Takahiro Arai d'après l'ouvre de Victor Hugo
4. Orange, tome 2 de Ichigo Takano







A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.